Non mais c’est quoi ce monde ?????
Je suis en mode révoltée cette semaine, cet article sera donc plus virulent que les autres, mais je suis outrée, attristée, révulsée, bref sous le choc, de voir à quel point des gens peuvent être bêtes, méchants, inconscients et violents !!!
Tout est parti d’un post Instagram que j’ai vu passer en soutien à une maman allaitante. Cela m’intrigue, je lis et apprend qu’une mère qui allaitait son bébé dans un lieu public s’est faite agresser. Déjà mon cerveau bugue sur cette info.
Je veux en savoir plus, et je tombe sur la vidéo de la maman en question qui raconte son agression. Et là mon cerveau vrille, mon coeur de maman se met à saigner et je suis limite en larmes en écoutant son récit.
Je raconte brièvement son histoire : elle fait la queue pour récupérer un colis, son bébé de 6 mois commence à réclamer le sein, elle tente de le faire patienter mais au bout d’un moment ce n’est plus possible et elle s’installe pour lui donner à manger. Elle prend soin de se couvrir le buste (même si elle ne devrait pas se sentir obligée de le faire pour les autres), et apparemment une femme commence à l’insulter. Elle ne réagit pas, la femme continue, se rapproche et vient la gifler alors même que la maman est en train d’allaiter son bébé.
Il semblerait que personne dans la file d’attente n’est réagi, où alors pour féliciter l’agresseur. Rien qu’en écrivant ces mots mes yeux sortent de leurs orbites 🤬!
Littéralement choquée la maman ne réagit pas, cela s’appelle de la sidération et c’est scientifiquement reconnu, elle repose son fils et s’en va sans rien dire. Visiblement elle est allée déposer une main courante à la police, la personne qui l’a reçu lui a limite dit que c’était de sa faute en lui demandant si on voyait le sein, bizarrement la même question revient dans les plaintes pour viol mais sous la forme « vous étiez habillée comment ? ».
L’histoire ne s’arrête pas là puisque cette agression a eu des répercussions physiques et psychologiques sur la maman et le bébé. Bien sûr !
Le bébé était bloqué au niveau de la nuque, et la maman n’a plus eu de lait à partir de ce moment.
Quand on allaite on sait qu’un choc physique et/ou émotionnel peut provoquer un arrêt de la lactation. On sait que c’est quelque chose de fragile l’allaitement, que c’est un lien délicat avec son bébé et son corps, le moindre choc peut le briser. Et je trouve ça tellement dommage, tellement rageant, tellement inadmissible qu’une femme en soit privée à cause d’une personne arriérée mentalement, stupide et dangereuse. J’aurais pu faire un carnage si cela m’était arrivé !!!
Bon alors bien sûr tout ceci peut être bidon, avec les réseaux sociaux il faut rester prudent, mais si c’est vrai, et je n’ai pas de raison de douter de la bonne foi de cette femme, c’est honteux, révoltant et totalement what the fuck 😡 !!
D’où tu t’en prends à une mère qui nourrit son bébé ? D’où tu t’en prends à qui que ce soit d’ailleurs ? Mais là, traiter une femme de tous les noms parce qu’elle « NOURRIT » son enfant et la gifler pour cela, dans quel monde c’est acceptable ? En 2021 en France se faire frapper et insulter dans l’espace public par une inconnue c’est acceptable, c’est normal, c’est bien ?
J’ai tout de même une interrogation, il lui est arrivé quoi à cette femme dans sa vie pour devenir aussi méchante et stupide ?
Les gens qui font du mal gratuitement comme ça, ça m’interpelle toujours, et je ne cesse de me demander ce qu’elle a pu vivre d’aussi horrible pour en arriver à ce degré de violence, d’amertume et de connerie ! Sa vie doit être tellement triste, elle doit être tellement malheureuse pour vouloir briser ce moment de paix et d’osmose entre une mère et son bébé. Ceci n’excuse en rien son acte, mais ça pose question sur l’état de notre société. Une société qui produit de tels individus, agresseurs, spectateurs amorphes et encenseurs de la violence ne va clairement pas bien. Et l’Etat qui encadre une telle société est plus condamnable encore, de par son silence et son inaction.
Et ce qui me sidère le plus, c’est la non réaction des gens autour. Non mais oh les gens, il faut quoi pour que vous interveniez ? Qu’elle se fasse dépecer vivante devant vos yeux ? Il se passe quoi dans cette société ? On se dit et s’enorgueillit d’être la patrie des droit de l’Homme (clairement pas de la femme 😤), terre de liberté, de fraternité et de solidarité, mais elle est où la solidarité là-dedans ? Elle est où la liberté de cette mère qui veut juste nourrir son bébé ?
Je rappelle que les seins ont une fonction nourricière à la base, pas sexuelle ni érotique ni quoi que ce soit d’autre. Mais on en a fait des objets de désir, on les a sexualisés, surexposés pour à la fois les diaboliser et les encenser 🤯. Au point de les rendre honteux pour celles qui ont une forte poitrine et d’en faire un complexe pour celles qui n’en ont pas. On n’est jamais assez bien au final. Quand bien même on serait dans la « norme » acceptable (acceptable pour qui et par qui je vous le demande 🤷♀️), on nous culpabilise toujours, on reporte la faute sur nous si on ne porte pas de soutien gorge ou si on allaite en public. On ne peut pas faire ce qu’on veut de notre corps bordel ?!!
Les seins d’une femme sont là avant tout pour nourrir son petit si elle le souhaite. Qu’elle veuille en faire autre chose cela lui appartient tout autant. Mais en aucun cas on peut la contraindre à faire un choix. Nul n’a le droit de nous obliger à allaiter ou nous en empêcher ! Nul n’a le droit d’émettre un jugement sur ce choix ou de le remettre en question.
Mes seins, mon avis, ma liberté !