Chronique de...la mère en carton !

Quand tu vas à la mer sans la tenue adéquate

Publié il y a 3 ans

Vous connaissez la nana qui prévoit tout, qui anticipe, qui gère tout et qui foire quand même ? Eh bien c’est moi 😎!

 

 

Week end de beau temps, de ce côté de l’hexagone ce n’est pas si fréquent, donc petit tour à la mer avec des amis.

 

Je prépare le sac du plumeau : goûter, eau, change, couches en veux tu en voilà, lunettes de soleil, casquette, crème…ah non, pas ça, on commence déjà très fort ! Par contre je pense à lui prendre un gilet (il fait 27°C, mais tout va bien dans ma tête 🤔) et une paire de shoes de rechange.

Non mais je tente de faire ça bien, et d’anticiper le coup de vent ou le micro climat pourri. Par ici c’est plus safe de sortir avec son parapluie qu’avec un chapeau 😉.

 

Et puis on est parti !

 

 

Déjà première étape, déshabiller le bébé. Il a beau être en T-shirt/short, c’est déjà trop (autant dire que l’utilité du gilet n’est plus à démontrer 😁). Tout en body le petit !

Par chance, ou prévoyance 😉, mon amie a pensé à la crème solaire pour son fils. On les tartine bien et nous voilà partis à la recherche de la mer perdue, marée oblige, la mer est à 3 km 🙋‍♀️.

 

 

Mon bébé en body, pieds nus dans le sable, première expérience de cette nature pour lui, il se met à galoper vers la mer.

Là il découvre la sensation des pieds dans l’eau froide ; il aime ; il continue. Mais bien sûr il faut qu’il touche aussi, qu’il comprenne que le sable reste dans la main mais pas l’eau.

Et il y va gaiement, sous mon regard horrifié parce que je réalise que tout ce que j’avais prévu pour le changer et le nettoyer est resté chez nos amis et qu’on allait devoir le porter couvert de sable et trempé, parce que bien sûr toucher ne suffit plus. Il faut se rouler dedans et s’essuyer bien comme il faut sur le body pas du tout fait pour aller à la plage.

Et ne parlons pas de la casquette couleur crème à la base, revenue marron à force de s’envoler et de tomber dans la vase 🤦‍♀️.

 

 

Voilà le niveau de mère que je suis !

Pour le coup ça m’amuse et je suis contente de ma réaction. Il y a quelques mois encore j’aurais culpabilisé, je me serai énervée contre moi-même et aurais pourri mon mec le restant de la journée. Là non. J’ai ri et laissé mon fils jouer et s’éclater dans l’eau et le sable, au point où il était autant qu’il en profite. Le reste c’était mon problème, pas le sien.

 

Non mais la mère en carton !

On habite à 20 km de la mer et je sors mon gosse sans tenue de bain, sans sandale adaptées, sans couche spéciale (alors que j’en ai plein mon placard !).

 

Mais il a aimé. J’ai adoré partager ce moment avec lui et me retrouver par la même occasion couverte de sable et trempée !

 

 

C’est ça aussi être une maman perfectionniste. J’ai fini par accepter de ne pas tout contrôler, de ne pas tout le temps tout prévoir, d’oublier, de merder et c’est pas grave en fait 😊.